L'entrée de Disneyland Paris, décoré pour les 25 ans !

12 astuces Disneyland Paris pour gagner du temps ou quelques euros

9 juillet 2017

C’est mon premier petit article qui parle de Disneyland. J’ai fais une liste de quelques trucs, astuces, bons plans… qui me sont passés par la tête. J’espère qu’ils pourront vous aider pour passer une journée encore un peu plus magique !

1. Choisir le bon jour, le bon week-end

Il existe un site qui s’appelle « OOPARC » avec plein d’infos telles que les horaires, les prévisions sur l’affluence, et quelques trucs pratiques comme par exemple l’accessibilité aux attractions avec une taille minimum.
Ce site OOPARC référence également des infos sur d’autres grands parcs à thèmes d’Europe.

2. Le prix d’entrée

Si vous habitez en région parisienne, ou une ville desservie par le TGV qui arrive à la porte de chez Mickey, le mieux c’est le pass annuel !
A l’heure actuelle j’ai un pass annuel « Dream » encore valable jusqu’en avril 2018 😊
L’avantage du pass annuel « Dream » (qui maintenant s’appel le « Infinity ») c’est surtout que c’est entrées illimitées, et plein de remises partout dans les parcs (boutiques, restos, avant-premières gratuites de films Disney dans la grande salle Cinémagique, etc.)

Si vous habitez plus loin, et que vous ne pouvez aller que plus rarement dans le parc, le mieux est de trouver des bons plans, il y a plusieurs solutions :

  • Si vous avez un CE où vous travaillez ça peut être intéressant.
  • Dans les grandes surfaces, parfois un petit peu moins cher mais pas forcement une grande différence par rapport au prix normal, c’est l’impression que j’ai.
  • Un peu mieux : les billets achetés d’avance, valables toute l’année, pour un jour en semaine, c’est le « billet MINI 1 jour / 1 parc » à 42€ (il me semble qu’il y a de rares week-end où ils sont également valables… attention, à vérifier !!!).
    Et en plus en semaine il y a moins de monde (à mon goût les jours avec la plus faible affluence sont les mardi ou jeudi, et bien sûr hors vacances scolaires y compris celles de nos pays voisins).
  • Le top : surveiller les ventes privées pour les séjours, et c’est du genre -40% !!!… avec tout compris : nuit, p’tit dej’, entrées dans les parcs pour 2 jours, etc. (à voir au cas par cas selon les ventes/promos).

lien vers les billets MINI 1 jour / 1 parc …

3. Le jour J, arriver 30 minutes avant l’ouverture

Les grilles ouvrent bien avant l’horaire officiel. Pourquoi ? Parce que les personnes qui ont un pass annuel profitent des 2h supplémentaires avant l’ouverture officielle, donc même si vous n’avez pas de pass annuel, il y a des chances de rentrer quelques minutes avant, et en plus d’éviter les longues files d’attentes.
D’ailleurs si vous avez un séjour, il y a aussi cet avantage de pouvoir profiter du parc 2h avant l’ouverture officielle.

4. Gagner du temps lorsque l’on achète les billets sur place

C’est tout simple, mais acheter les billets aux guichets du parc « Walt Disney Studio » vous fera gagner quelques minutes, voire peut-être quelques dizaines de minutes, car les files d’attentes sont moins longues.

5. Télécharger l’application Disneyland Paris sur votre téléphone

Avec l’application on peut voir en temps réel les temps d’attentes des attractions, les attractions fermées (ou en panne temporairement). Ça permet d’éviter de traverser tout le parc et de se retrouver devant une attraction avec 2h d’attente, ou temporairement fermée.

6. Profiter de l’horaire du repas pour les attractions

Si vous n’avez pas le ventre qui gargouille pile à midi 😉 vous pouvez justement profiter des horaires 12h-14h pour faire des attractions, car il y a moins de monde. Et vous mangez en décalé, soit à 11h (l’occasion de prendre un goûter à 16h, et ce n’est pas les bonnes choses qui manquent pour ça), soit carrément à 15h (sachant que les restaurants « rapide » restent facilement ouverts jusqu’à 16h… par contre, privé de goûter ! 😌 )

7. Profiter de la parade pour les attractions

Vous avez déjà vu la parade 1000 fois ?
Eh bien quand tous les gens sont à Main Street pour la parade, c’est simple, ils ne sont pas dans les attractions… j’ai pu voir le spectacle « Frozen Summer Fun » de cette manière là et sans attendre, car une représentation avait justement lieu au même moment que la parade.

8. Mes emplacements stratégiques pour la parade

Pour regarder la parade, et aussi pour prendre des photos au premier rang j’ai repéré deux endroits, voir sur le plan ci-dessous.

Plan des emplacements pour la parade "Disney Stars On Parade"

Emplacements pour la parade « Disney Stars On Parade »

  • le 1er emplacement que j’aime bien c’est en haut de Main Street, à l’angle de la petite rue, à cet endroit la vue est bien dégagée, il y a le temps de voir arriver les chars tranquillement au loin, personne à notre gauche pour cacher la vue, et pas de contre-jour pour les photos.
  • le 2ème emplacement c’est à l’angle de la boutique « Emporium » car il y a le temps de voir les chars tourner devant nous, pour les photos c’est également du bon côté de la rue et donc pas de contre-jour.

9. Mon emplacement préféré pour le spectacle du soir

C’est simple : sur le côté du château, au premier rang, aucun lampadaire ou autre poteau à enceintes qui cache la vue et le château.
J’ai marqué l’endroit sur le plan ci dessous :

Plan de l'emplacement pour le spectacle "Disney Illuminations"

Mon emplacement préféré pour le spectacle « Disney Illuminations » (où il y a le petit cercle rouge)

Quelques photos de la vue à cet endroit :

10. Une astuce « pass annuel Dream/Infinity » en cas de canicule

Il fait super chaud, vous avez soif, et vous avez un pass annuel Dream/Infinity avec -10% dans les restaurants et -20% dans les boutiques : achetez plutôt votre boisson dans une boutique, elle sera tout aussi fraîche, pas de file d’attente, moins chère (-20%), et vous pourrez la siroter en faisant du lèche vitrine, en profitant de la climatisation de la boutique ❄️ 😎

11. Les FastPass pour les attractions à succès

C’est bien pratique pour ne pas attendre trop longtemps dans les files d’attente, mais n’oubliez pas de les prendre assez tôt, ils partent comme des petits pains.

12. Le shopping

Vous n’avez pas de pass annuel, faites plutôt votre repérage la journée, et tous vos achats juste avant de partir. Et les boutiques restent ouvertes facile 30 min. après la fin du spectacle du soir.

Vous avez un pass annuel, vous pouvez acheter la journée et laisser vos achats en consigne dans la boutique, puis les récupérer avant qu’elle ferme le soir. J’ai déjà testé, c’est très bien surtout quand on achète quelque chose de fragile, ou que l’on n’a pas envie de porter toute la journée, et profiter jusqu’au dernier moment les mains libres.

Partager sur
Previous Post Next Post

Lire aussi...

1 Comment

  • Christelle

    Super article !

    10 juillet 2017 at 7 h 39 min Reply
  • Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.